mardi 8 novembre 2011

L'empreinte du chamane

Cette adresse permet de présenter les travaux de recherches sur l'art contemporain autochtone, l'art inuit et l'art amérindien, au Canada et aux USA. Il s'agit de mes travaux de thèse de doctorat, soutenue en 2011 à l'université de Paris III, La Sorbonne Nouvelle et intitulée :

L'empreinte du chamane
Le souffle de la pensée chamanique dans l'art contemporain des Premières Nations au Canada.
Essai d'anthropologie et de soiciologie de l'art entre 1990 et 2010.

This blog is dedicated to my Ph. D. researches on contemporary indian, inuit and metis art in Canada.
My thesis in untitled :

" On the footprint of the shaman
The breath of the shamanistic thought in contemporary native art in Canada.
An essay in art anthropology and sociology, from 1990 to 2010.

4 commentaires:

  1. doit-on aller sur "lempreinteduchamane1" pour voir les illustrations??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    comment se procurer votre livre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'ai pas vu votre message, et je vous prie de m'excuser de n'y avoir pas répondu en temps et en heure. SI vous êtes toujours intéressée, faites moi signe. Avec mes salutations.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je vous écris bien consciente des années qui se sont écoulées depuis votre dernier commentaire, mais j'aurais souhaité savoir si il était toujours possible de se procurer votre thèse ?

    RépondreSupprimer